Critique de LiterarysFluff

Umiko a toujours été captivée par le cinéma. de la conception du film à l'observation des spectateurs, tout la fascine ! Mais ce genre de choses n'est plus vraiment de son âge...
Jusqu'à sa rencontre avec Kai, étudiant à l'université, section cinéma ! Sa petite vie tranquille va alors se retrouver balayée par un tsunami.

Depuis ma lecture de "BL Métamorphose", aussi publié chez Akata, j'adore les histoires intergénérationnelles : deux personnages que tout semble opposer, l'âge en premier, liés par une même passion.
Ici, avec Umiko et Kai, nous découvrons l'art du cinéma, mais surtout une volonté de renouer avec ses rêves : il n'y a pas d'âge pour rêver et apprendre ! Car Umiko va s'inscrire à la même fac que Kai pour pouvoir être un jour derrière la caméra.

L'âge ne fait pas tout. Nous ressentons l'énorme fossé qui sépare notre héroïne des jeunes étudiants (une vieille qui utilise Line, c'est possible ?!)... Mais les surprises sont au rendez-vous !

Les dessins sont magnifiques et j'aime beaucoup l'allégorie des vagues venant tout secouer sur leur passage !
J'avoue espérer avoir le même courage que notre chère Umiko.

C'est une lecture douce, qui fait du bien, et je ne vais pas trainer pour me procurer la suite.