Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Above All, tome 1, EmbarquerBattista Tarantini

Une romance attendrissante, sensuelle, avec une tension surprenante. Un parfait entre-deux! Êtes-vous prêt à vous envoler avec Alexi et à embarquer sur le Percival?

« Il serait sorti d'une bande dessinée ou d'un film de super-héros que cela ne m'aurait pas étonnée. »

Alexi Snow est un jeune lieutenant, ingénieure en météorologie pour la Navy et elle est prête pour sa nouvelle mission : trois mois à bord du navire le Percival Lowell, où les hommes sont majoritaires… Mais avec le caractère bien trempé d'Alexi, elle sait comment y faire face. Cependant, elle ne s'attendait pas à tomber sur un capitaine aussi… Troublant. Téméraire. Frustré. Colérique. Hargneux.

Andreas van Allen, alias Ice, est le capitaine du Percival et il est drôlement attiré par la jeune femme qui vient d'embarquer sur son navire. Belle et surprenante à bien des égards, il fait tout pour se tenir à distance OU il lui en fait voir de toutes les couleurs en la bousculant, la traînant comme une subalterne, lui hurlant des horreurs par la tête. Mais il a également de nombreux secrets…

« Après van Allen le despote, il me faudrait composer avec un psychopathe frustré. Qui serait le prochain à faire de ma vie un enfer? »

Et bien, voilà justement le psychopathe : Ganipy, un fin manipulateur et pervers qui la menace de tout ce qu'il a vu. Alexi doit faire preuve d'un immense sang froid afin de faire face aux messieurs qui l'entourent sur le Percival Lowell. Une journée, une surprise, à la fois. Pourra-t-elle faire ses preuves aux épreuves qui l'attendent? Survivra-t-elle aux émotions qu'elle éprouvera à bord de ce navire et de son capitaine sexy? Maintenant qu'elle a accepté le défi de ses supérieurs, deviendra-t-elle LA pilote de chasse par excellence afin de promouvoir ce métier chez les femmes?

Est-ce que j'ai aimé? Oui, mais pas totalement. Il me manquait quelque chose pour dire « Wow ». Peut-être y avait-il trop de jeu du « chat et de la souris » entre nos deux personnages?! le personnage principal est fort, surprenant, mais il me manquait quelque chose encore une fois. Une tranche de son passé? Une parcelle davantage de gentillesse? de compréhension? Je ne sais pas… Peut-être est-ce la longueur du roman qui s'avère être trop courte?

« -Au diable le ciel et le hangar… Nous avons encore et toujours un putain de gros problème.
Ice.
Le capitaine van Allen défiait toutes les lois de la physique : j'ignorais que la glace pouvait brûler à ce point. »

J'hésite énormément vis-à-vis de mon ressenti, car j'ai aimé ma lecture. Cette histoire était différente, le thème était tout simplement extraordinaire… Wow! Dans l'aviation, pilote de chasse. Extraordinaire. Quelles descriptions! L'auteure a fait un travail magnifique avec cet univers et sa plume est intéressante, douce et entraînante. Toutefois, (un petit P.S.) j'aurais vraiment aimé avoir un lexique en début de roman afin de mieux comprendre dès le début l'univers dans lequel nous plongions.

C'est la deuxième histoire que je trouve ainsi : j'ai aimé, elle était différente, MAIS ce n'était pas une GRANDE histoire d'amour entre deux personnes qui viennent de se rencontrer. Ce n'est pas un coup de foudre, mais davantage un immense désir à la suite de nombreuses disputes, de complexe de supériorité et tension sexuelle. Nous avons une jeune femme qui veut faire ses preuves, avec un « méchant caractère de cochon », dans un univers d'hommes misogynes.

Alors, pour résumé; c'est une bonne romance, un parfait entre-deux et une histoire alléchante. Une romance rééditée qui est attirante, surprenante et très sensuelle. J'ai très hâte de lire la suite… Une histoire qui vous fera voler au-dessus de la mer! 8/10

Un doux service presse, Merci!
#¤££¤28Battista Tarantini21¤££¤ #NetGalleyFrance #AboveAll #romance #armée #lieutenant #météo #mission #PercivalLowell #capitaine #tentations #attirance #danger #ciel #mer #voler #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Engagée dans l'armée, Alexi Snow est, à 26 ans, une jeune lieutenant et ingénieure en météorologie. Mobilisée en mer pour une mission de trois mois, elle embarque à bord du Percival Lowell, bien déterminée à faire ses preuves et montrer ses compétences dans un univers constitué majoritairement d'hommes. Mais ce serait compter sans le capitaine Andreas van Allen, son supérieur hiérarchique… Charismatique et arrogant, il remet en doute dès son arrivée la capacité de la jeune femme à s'adapter. Leurs premiers échanges sont houleux, et Alexi devra tout mettre en oeuvre pour résister à ses provocations et son humeur changeante… mais surtout au pouvoir hypnotique et à la fascination qu'il exerce sur elle. Une irrésistible attirance à laquelle il semble prêt à céder lui aussi. Entre ciel et mer, une tumultueuse relation s'instaure et Alexi se lance dans un jeu dangereux, quitte à se brûler les ailes.

Lien : https://www.facebook.com/pho..