Critique de Labibliothequedelodie

Nous retrouvons dans ce livre Grace au mois de janvier, en Australie. Elle vient juste d'arriver et va chez sa tante, Jenna, en voiture, sauf qu'elle est retardée par énormément de pluie. Elle va finir par tomber en panne. Sa tante étant trop loin pour venir l'aider, elle lui envoie Z, le garagiste du coin.
Z est quelqu'un de très sauvage et solitaire. Il est également rustre, comme le dit très bien l'auteure et mystérieux. Il est complètement brisé par quelque chose qui s'est passée dans le passé, il ne s'en remet pas et ne veut pas forcément s'en remettre d'ailleurs.
Grace a fuit l'Angleterre et sa famille parce qu'elle s'inquiète beaucoup trop pour elle et l'empêche de vivre sa vie, elle souhaite donc revivre normalement. Depuis que son coeur l'a lâché et qu'elle en a un nouveau, Grace a beaucoup de mal à s'adapter, elle a un sentiment d'étrangeté. du coup, elle compte sur ce voyage pour se redécouvrir.
Pour moi qui aies toujours rêvé d'aller en Australie, la description des paysages me donne encore plus envie !
L'histoire est divisée en plusieurs parties et est écrite à la première personne et à deux voix. En revanche, nous n'avons pas la vision de Z tout de suite et quand on l'a, c'est avec des retours en arrière et non pas lui au présent.
En bref, j'ai vraiment apprécié ce livre ! Les personnages sont très attachants et j'ai adoré découvrir le style de l'auteure, que je retrouverais sans problème !