Critique de bulle39

Je découvre à la fois l'auteur et l'univers de la télé réalité à travers une émission culinaire, tendance actuelle.
L'auteure a su trouver le bon équilibre entre la romance et le jeu de la concurrence essentielle à l'émission télévisée.
Je me suis très vite attachée à Santa et Rafaël (j'ai trouvé d'ailleurs très mignon les surnoms qu'il lui a donnés). Ils ont chacun un passé douloureux, leurs secrets sont faits de douleurs physiques et psychologiques. Chacun veut prouver qu'il est fort, qu'il fait face, et surtout veut gagner la reconnaissance espérée, même si Santa prend tout ça à la légère au début.
La plume de l'auteure est très agréable, l'environnement dans lequel elle a fait évoluer les personnages m'ont tenu en haleine au fur à mesure de l'évolution de la relation entre Santa et Rafaël.
Le récit à 2 voix a permis de se rendre compte du dilemme qui s'est installé, mais aussi l'acceptation de leurs sentiments (au moins on ne tourne pas autour du pot).
J'ai trouvé intéressant d'avoir un retour en arrière au niveau des dates, on cerne mieux les personnages et les comprend davantage.
J'ai beaucoup aimé cette lecture et apprécié que la romance n'ait pas baigné dans des scènes érotiques à foison. C'était soft et c'est tant mieux.
Une lecture gourmande, douce et épicée qui réveille nos papilles....Tiens j'ai bien envie de chocolat moi ! miam