AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Ce roman fut une excellente découverte, une romance sexy et sensuelle, une intrigue porteuse, des protagonistes superbes et une plume magnifique.

Pour sortir de sa zone de confort, le mentor de Santa, l'incite à s'inscrire à «Chef», une émission de télé-réalité sur la cuisine. La compétition est rude : Marianne, Noe, Simon, et Rafael. Santa hésite entre la compétition et la fuite.
Rafael est présent dans cette émission pour gagner. Leur rencontre va les emporter, et les entraîner dans une belle intrigue remplie de leur secret.

Santa di Livio «Rainbow», 23 ans, est une jeune corse qui depuis cinq ans se trouve à Paris pour cuisiner. Elle est bornée avec un fort caractère, ce qui ne l'empêche pas d'être réservée face au caméra. Elle est très courageuse et brillante, et va se lancer dans cette folle aventure.
Rafael Ortiz «Magic Chocolate» ou «L'Argentin» a des démons intérieurs, mais en apparence c'est un homme très séduisant. Il peut être distant, taquin, chaud-froid, bourru et joueur, c'est un homme vraiment mystérieux. Au fur et à mesure de la lecture, nous le voyons évoluer au contact de Santa.
Tous deux ont un passé qui le torturent.

La narration est alternée entre les deux points de vue, soit entre Santa et Rafael. L'écriture est très fluide et entraînante. Aucun moment superflu et de longueur qui viennent ralentir le rythme bien soutenu. La plume est magnifique, un brin d'humour, d'amitié, d'amour,... tout est dosé à la perfection. Et le summum c'est le suspense sur certains secrets. Cette intrigue en parallèle de la compétition est intéressante, car tout le long du roman elle nous met dans un état de nerf. Les personnages sont tellement secrets, que le doute et le suspense sont partout. La romance est belle, passionnante et charmante, limite fusionnelle. C'est érotique à souhait, enfin juste ce qu'il faut pour de pas basculer plus loin. le thème de la cuisine est un régale, nous avons régulièrement l'eau à la bouche, et démontre la complicité entre Santa et Rafael.

Ce fut une excellent recette, secret, cuisine et amour, un très beau mélange. Une magnifique romance riche en émotion avec des personnages intéressants et passionnés. Une intrigue captivante et attractive. Une plume riche et fluide. A déguster avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}