AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Booksbookmarks


Je pensais adorer ce livre, le résumé était tentant, je m'imaginais une histoire toute romantique entre un prof de danse et son élève et pleine de fougue, mais malheureusement c'est tombé comme un cheveu sur la soupe. Je comprends les avis positifs sans les comprendre car je n'ai pas du tout adhéré à la relation.

Autant le côté danse hyper présent tout en technique était super intéressant et intriguant, on avait envie de tourner les pages pour ressentir les émotions des personnages de par la plume saisissante et poétique de l'auteure. le problème est que ça s'est soldé sur un abandon quand j'ai vu la romance se développer. Cela partait bien, on ressentait une certaine tension entre les personnages quand tout d'un coup, la relation prend un tournant sans queue ni tête à 25% du livre. Ca va trop vite, c'est trop abrupte et sans transition, on ne comprend pas leurs sentiments de par la rapidité et le manque de profondeur. Orion apparaît comme un obsédé sexuel attiré par les jeunes filles innocentes et naives. Il pense au sexe tout le temps et Leo, n'en parlons pas, elle est fade et apparaît malléable des caprices de Orion. Il m'a fait penser à un détraqué sexuel qui tirait Léo par un fil telle une marionnette et la manipulait de par son statut puissant à vouloir lui « apprendre la vie ». J'ai trouvé un côté très malsain à la relation, j'ai été gênée et révulsée plusieurs fois quand au tournant que ça prenait, les situations étaient bizarres. Finalement ce livre n'était pas si différent de Heroes car j'ai aussi eu un problème avec le protagoniste masculin dedans que je n'arrivais pas à cerner et assez lunatique.

Ici pareil, impossible de me faire un avis sur ce roman, même sur les sentiments des personnages et leur caractère. Je n'ai pas compris où l'auteure voulait nous mener alors j'ai préféré arrêter ma lecture à la moitié car la relation était vraiment bizarre...
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}