Critique de Noemie_books_29

Leonie, alias Leo, danse depuis son plus jeune âge. Jusqu'à la consécration de son grand rêve : devenir la première ballerine à l'Opéra de Sydney. Malgré son corps qui la fait souffrir, elle compte bien tout donner pour être la meilleure. Mais l'arrivée d'Orion Atlay, venu choisir sa muse et la première danseuse de son prochain chef-d'oeuvre, va tout changer pour la jeune femme.

Le plus gros soucis de ce roman, c'est Leo. Au fil de l'histoire, et du pouvoir qu'exerce Orion sur elle, elle perd de la personnalité. Au point qu'elle s'efface complètement. Alors, certes, Orion est un prodige dans son domaine et il a une certaine puissance, mais de là à rendre la jeune femme complètement mollasse.. Et puis je l'ai trouvé assez manipulable. Je n'ai pas pu m'identifier à elle, dommage.

Concernant Orion, je suis mi-figue mi-raisin… Autant j'ai aimé son côté mystérieux au début du roman, autant par la suite, je lui ai trouvé un petit côté psychopathe. Ce qu'il fait endurer à Leo pour faire naître son art et qui elle est vraiment, est assez tordu. Son « secret » quant à lui est assez évident à deviner. Ce que j'ai beaucoup aimé avec ce personnage, c'est sa passion. Tout ce qu'il entreprends, il le fait avec une véritable passion.

Parlons de la plume de l'autrice. J'avoue avoir eu un peu de mal avec celle-ci par moment, tandis que dans d'autres moments, je l'ai trouvé addictive. Battista Tarantini a une plume brute, parfois sombre. Elle n'épargne rien à ses personnages, et par la même occasion, à nous.

C'est une lecture en demi teinte pour ma part. L'histoire en elle-même m'a beaucoup plu mais j'ai moins adhéré aux personnages. Ayant envie de découvrir ce qu'il adviendra d'Orion, je me plongerais bientôt dans le deuxième tome.