Critique de paleoliticgirl

Je me suis prise un ko emotionnel. La claque, celle qu on attend quand on lit un livre. Ça m'est rarement arrivé mais là elle y est.

J'ai gagné ce livre à un concours et Sans ce concours, soyons honnête, je n aurais jamais lu ce livre. C est pas mon genre littéraire du tout. Et je serais vraiment passée à côté d une pépite. Ce livre c est un ascenseur émotionnelle. C est une vérité à l'état pur. C est un ko technique. Il te fout par terre par sa justesse, pas ces mots si ordinaires qu au final, toi ou moi, on utilise tous les jours. C est ça qui fait la qualité de ce livre. Ce sont ces mots si simples et si puissants à la fois. Comme tout le monde j ai été Charlie j ai eu mal j ai eu peur. Peur pas de ce que ces hommes étaient capables de faire mais peur du monde que j allais laisser à mes filles. Comme beaucoup (ou pas d ailleurs) je rêvais de communiquer et d enseigner un idéal à mes enfants. Celui de la paix, non trop utopiste mais celui qui leur permettrai de trouver leur propre voie, leur propre voix. de ne pas être des moutons, d être elles et de le révéler, d en être fières. Ce livre, c est pénétrer dans l'idéal de Charlie, d accepter mais pas de se résigner.
Tour à tour j ai espère pour Lola, julie, Charlie, Pablo et Simon. J ai pleuré alors que je savais ou plutôt que je croyais savoir.

Bref vous l'aurez compris ce livre est formidable et il mérite d être lu. C est un sujet très dur mais écrit avec une main de velours. Loin de vous dégoûtez, vous ne pouvez pas le lâcher.

Même si la fin me laisse perplexe, elle semble logique. Mais elle n enlevé rien à ce superbe livre.

Allez y foncez et prenez vos mouchoirs.