Critique de Rodalain

Pour un premier roman autoédité, quelle surprise, quel talent ! Quel courage de se lancer dans une telle entreprise, sur un sujet aussi brûlant, sans émettre aucun jugement, mais en laissant au lecteur – très habilement, d'ailleurs – toute latitude pour décider de ses propres sentiments à l'égard des protagonistes !
J'ai été happé dès les premières pages, car le décor est extrêmement bien planté et les personnages sont criants de vérité.
Plusieurs destins qui se croisent sur fond de guerre islamique, d'endoctrinement, d'enlèvements, d'exécutions sommaires… mais où l'amour et la tolérance sont omniprésents. Frissons garantis !
Un reporter de guerre enlevé, prisonnier en Syrie, une jeune Française de 17 ans, « bien sous tous rapports », embrigadée par un jeune extrémiste, et un père qui fera tout pour la retrouver…
Une histoire bouleversante qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.
Un roman que je ne saurais que trop vous conseiller, une réussite incontestable, car le sujet est abordé avec recul et intelligence.
Un thème qui, incontestablement, a dû demander un immense travail de recherche à l'auteur, et pour tout cela : chapeau bas, Monsieur Tarassot !