Critique de mollymonade

L'héroïne de ce roman est une jeune fille de 20 ans obèse, disgracieuse et désespérée. Ce vilain petit canard décide de faire preuve de subversion en détournant le charmant pêché de gourmandise en instrument de mort. Pour se suicider lentement, elle s'empiffre, se goinfre de douceurs et sous la forme d'un journal, nous relate avec beaucoup d'auto-dérision ses outrances pâtissières.
Il paraît que les vrais gourmands lisent en remuant les lèvres pour déguster les mots. J'ignore si les miennes ont remué , j'étais trop absorbée à goûter les expressions savoureuses de Claude Tardat. Avec elle la neige croustille sous les pas comme une meringue bien prise, le stylo est translucide comme une sucette acidulée, la belle encre épaisse et huileuse dessine des mots charnus.... Un régal !
C'est très bien écrit, plein de sensualité et d'esprit. Inutile de dire je l'ai dévoré avec avidité et sans prendre un seul kilo.