Critique de Nanne

Nanne
13 février 2009
Après avoir exploré le 1er tome de "Sir Arthur Benton" qui, avec "L'opération Marmara", évoque les origines de la participation de Benton dans la marche au pouvoir des nationaux-socialistes en Allemagne, le 2ème tome s'ouvre sur des images de désolation en noir et blanc des actualités Pathé Gaumont. On y voit Dunkerque et les britanniques pris au piège ; Churchill mécontent ; Hitler posant - triomphant et arrogant - devant la Tour Eiffel, puis serrant la main au maréchal Pétain ; De Gaulle saluant les premières troupes de la France Libre ; le défilé allemand sur les Champs Elysées ; la France coupée en deux pour longtemps. Tout ce qui a fait le quotidien d'une occupation française subie.

Retour à la couleur et poursuite de l'interrogatoire du traitre Benton par Marchand. Au cours de celui-ci, Benton avoue avoir été présent à Wannsee en janvier 1942, lorsque la politique de la solution finale a été prise par les principaux responsables du Reich.
Lien : http://dunlivrelautredenanne..