Critique de Yvan_T

Après une croix gammée et Sir Arthur Benton, ce sont maintenant l'étoile jaune de David et le colonel français de la Taille, alias Marchand, qui viennent orner la couverture de cette fiction historique. Après la montée du nazisme, ce sont maintenant les camps de concentration qui s'installent.

Aux frontières de la fiction et de la réalité historique, Tarek poursuit le tête-à-tête riche en révélations entre deux hommes qui oeuvraient dans les coulisses de la guerre. L'interrogatoire de Benton par Marchand se concentre maintenant sur les conséquences de la fameuse réunion de Wannsee, où fut décidé de procéder à l'extermination massive des juifs.

La solution finale est mise en place par le noyau dur de l'idéologie aryenne, mais vient également nourrir la cause des opposant à la politique du Führer et enrailler la machine de guerre allemande qui ne peut plus concentrer toute son énergie sur la menace communiste.

A nouveau agrémenté d'un dessin en couleurs directes de plus en plus intrigant et d'un petit supplément sur le contexte historique en fin de tome (que je conseillerais d'ailleurs de lire avant d'attaquer l'album), le récit gagne en clarté par rapport au premier tome et devient de plus en plus prenant.