Citations sur Corporation (1)

- La même chose qu'aux autres, répondit Rick d'un air sombre à la place de sa femme. Il sera transforma en mode. Un dominant moralement exemplaire de la Corporation. On effacera de son cerveau l'agression, le manque de loyauté, les penchants pour la violence et pour l'infraction des lois. Il deviendra un fonctionnaire idéal de la Corporation et intègrera la Direction spéciale du Département du maintien de l'ordre et de la justice. Il aura le droit et la possibilité d'utiliser les armes au noms des lois et des règlements de la Corporation. Peut-être reviendra-t-il même dans le groupe archéologique de Daniel en tant que mode de garde. Seulement, il ne rira plus jamais des blagues de ses amis et ne compatira plus à leurs échecs. Par contre, à tout moment il pourra arrêter chacun d'entre eux dans le cas de soupçons de propagande anti-corporative. Les modes n'éprouvent pas d'émotions superflues et n'ont pas d'objectifs inutiles.