Critique de tchouk-tchouk-nougat

Cela fait cinq ans que Mony, sa fille, et ses deux acolytes, sont coincés sur Tishala. Cette planète autrefois verdoyante est en train de se transformer en désert pollué du fait d'une surexploitation de ses ressource minières. Ses tempêtes corrosives abîment un peu plus chaque jour le Dolores qui a besoin de réparations urgentes. Mony va donc se faire embaucher comme tireuse d'élite par un groupe de mercenaires afin de récupérer suffisamment d'argent et quitter l'enfer qu'est devenu Tishala.

Un tome qui semble ouvrir un nouveau cycle pour Mony. le scénario accentue sur l'aventure et l'action, et l'on passe un bon moment.
Le message écologique est un peu gros mais il permet de tout ce suite avoir de la sympathique pour les ethnies redustantes qui veulent sauver la planète et de l'antipathie pour les méchants mercenaires à la botte des guildes marchandes qui détruisent tout sur leur passage dans le seul but de faire du profit.