Critique de KarineMLVL

Tout d'abord, je tiens à remercier Nathan Lévêque de Babelio, ainsi, bien sûr, que les éditions Dunod pour l'envoi de ce livre. Cela m'a permis de découvrir le psychologue et psychothérapeute Cyril Tarquinio ainsi que son travail de vulgarisation, car, selon moi, c'est bien le professeur de psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé à l'université de Lorraine à Metz qui est à l'oeuvre dans cet ouvrage : La santé ne tombe peut-être pas du ciel.
En effet, organisée autour de huit chapitres, eux-mêmes découpés en plusieurs sous-parties aux titres bien explicites, l'oeuvre se veut avant tout didactique. Il ne s'agit pas d'un ouvrage scientifique à proprement parler, même si le propos s'appuie sur des travaux scientifiques précisément cités et référencés, mais bien plutôt d'une sorte de petit manuel du bien-être, accessible au plus grand nombre.
Si je n'ai personnellement pas appris grand-chose à la lecture de cet ouvrage, j'ai été néanmoins confortée dans ma manière de vivre par les remarques et analyses de Cyril Tarquinio qui cherche avant tout à suggérer que chacun peut agir simplement sur sa santé, en faisant tout simplement preuve de bon sens.
À noter un sommaire précis et complet qui permet de naviguer facilement dans l'ouvrage.
À noter également la préface de Boris Cyrulnik.