AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mabiblio1988


Voilà une petite romance contemporaine très agréable à lire. En soi, elle n'a rien d'exceptionnelle mais elle réussit son rôle parfaitement : passer un moment agréable de lecture sans prise de tête.
Très rapidement, on sait où l'auteure va nous emmener. On retrouve les codes de la romance, l'un des personnages est attiré mais pas l'autre puis c'est l'inverse. Finalement, tout s'arrange, ils passent d'agréables moments ensemble jusqu'à ce qu'un couac vienne mettre le bazar dans l'idylle. Pas de panique, tout va s'arranger, et oui, il s'agit d'une romance, le conte de fée pour les grandes filles...

Dans ce second tome de cette saga où ce sont des chaussures la star, nous retrouvons Francesca, l'ex-femme de Ross. J'ai été surprise par cette jeune femme, je m'attendais à une personnalité totalement différente. Bien qu'en apparence, elle ne ressemble pas à la femme lambda, ses aspirations sont les mêmes que les nôtres. Elle veut être une mère parfaite pour sa fille, elle veut du temps pour elle et pour trouver l'amour…
Face à elle, un nouveau personnage masculin. Un geek, qui a très bien réussi côté vie professionnelle. Par contre, côté vie privée, ce n'est vraiment pas la même chose… Il faut le dire, il n'est pas doué avec les filles… Pourtant, il a tout du prince charmant même si pour le moment, il ressemble plus à la grenouille. J'ai beaucoup aimé Greg, un personnage optimiste, qui n'a pas sa langue dans sa poche.

J'ai aimé l'idée de départ du roman. Un mélange entre Un nouveau look pour une nouvelle vie et un genre des Chti à Los Angeles (ou quelque chose dans le genre). Non seulement, l'auteure nous emmène dans les coulisses de la télé-réalité mais en plus, elle nous offre une histoire avec de l'humour et de l'amour…

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de détente. Une petite romance sympathique à lire.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}