AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,38

sur 25 notes
5
1 avis
4
9 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis
Ayant apprécié le tome 1 de cette série Contes de filles, je me suis laissée de nouveau emporter par la plume de Hope Tarr. Et encore une fois je n'ai pas été déçue.

Ici nous suivons l'histoire de Francesca, souvenez-vous l'ex femme British de Ross et la mère de Samantha dans le premier opus. Fran est un photographe de mode réputée en freelance dont la côté de popularité à chutée suite à fiasco. Elle devait prendre en photo Gregory Knickerbocker, un grand milliardaire en informatique pour un article du magasine QG. Mais ce dernier s'est joué d'elle en refusant de faire la photo pour elle. Quatorze mois plus tard, c'est le calme plat au niveau professionnel, c'est le désert depuis sa rupture avec Freddie et sa relation avec sa fille n'est pas au beau fixe. Cette dernière ayant décidait de vivre en permanence chez son père à Washington. Ayant besoin d'argent pour prendre des vacances avec sa fille, Fran va accepter de devenir coach dans une émission de téléréalité : Projet Cendrillon. Elle devra coacher les candidats au niveau mode et devra prendre une photo d'eux à la fin. Mais dès son arrivée, tout se complique. Elle se retrouve face à sa rivale : Deirdre, qui aura la même mission que Fran. Et ce n'est pas tout, le célèbre geek multimilliardaire Greg participe aussi à l'émission mais en tant que candidats. La situation ne peut être pire. Suite à un pari qu'elle n'a pu refuser face à sa rivale, elle va se rapprocher de Greg et tout faire pour que celui gagne l'émission. Mais qui sera le grand gagnant elle ou lui ?

En lisant ce livre, j'ai passé quatre-vingt pourcent de mon temps à rire. En effet, le duo Fran et Greg c'est le jour et la nuit. Ils sont diamétralement différents, ce qui rend leur relation encore plus attachante et passionnante.

Fran est totalement différente de ce qu'elle était dans « Opération Cendrillon ». Si dans le premier opus de la série je ne l'ai pas appréciée, dans ce deuxième j'ai changé d'avis. C'est une femme sensible et qui est malheureuse. Car elle se reproche d'être une mauvaise mère et avoir pris de mauvaises décisions. Elle va tout faire pour y remédier. le fait qu'elle se remette en question m'a émue. Ainsi il s'avère qu'elle ait un côté doux et non froid.

Greg, lui je l'ai adoré. C'est un véritable geek aux lunettes et tout ce qui va avec, un grand fan du groupe ABBA, qui a réussit dans la vie mais dont la vie amoureuse est catastrophique. Il s'est fait plaqué plus d'une centaine fois. Il participe à l'émission pour affronter sa timidité et trouver enfin l'âme soeur. Ce mec est un vrai phénomène. On ne s'ennuie pas avec lui grâce à ses répliques sarcastiques. Bref, il peut être à la fois drôle mais aussi charmant.

Grâce à la plume fluide et simple de l'auteur, j'ai passé un agréable moment. Même s'il a un côté cliché, ce roman m'a beaucoup plus. J'espère que le dernier tome de cette série sera toujours aussi captivant.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-6S
Commenter  J’apprécie          40
Après Macie dans le tome 1 et Starr dans le tome 1.5, c'est au tour de Francesca d'avoir son conte de fée. Pour rappel, Francesca est l'ex femme de Ross, le héros du tome 1. La jeune anglaise et photographe de mode et c'est dans le cadre de son travail qu'elle rencontre pour la première fois Greg, jeune prodige de l'informatique. Leur première rencontre va très mal se passer et ils se séparent, bien décidés à ne jamais se revoir. C'est sans compter sur la magie et sur “l'ange” qui veille sur les jeunes femmes de cette série. Par l'intermédiaire de Starr, Francesca reçoit la fameuse paire d'escarpin qui permet à chaque femme de trouver l'homme de sa vie. Sitôt les chaussures en sa possession, la voilà embauchée dans une émission de téléréalité. le but de l'émission: transformer des ringards en fashions victims et leur permettre de trouver l'amour. Francesca fait partie du jury/coach. Et parmi les candidats elle va retrouver Greg. Commence alors un relookage dont tous les deux ne sortirons pas indemnes.

Francesca n'apparaissait pas forcément sous son meilleur jour dans le tome 1. Ici c'est une nouvelle femme que nous retrouvons. Fraîchement célibataire, elle veut à tout prix passer plus de temps avec sa fille. C'est pourquoi l'argent gagné avec l'émission lui permettrait de prendre des vacances. Très sûre d'elle au premier abord, on découvre vite qu'il s'agit d'une façade. J'ai pris plaisir à découvrir la vraie Francesca.

Greg est un geek qui collectionne les ruptures depuis un moment. Il ne fait absolument pas attention à son look et n'a pas pour habitude de se laisser dicter sa loi. Il est charmant, sympa, mais je n'ai pas succombé à son charme.

C'est vraiment un conte de fée que l'on lit. On retrouve les héros, un peu à la manière de la Belle et la Bête (sans le côté malédiction), les bonnes fées qui donnent un coup de main pour réunir notre couple. Juste qu'à la fin qui fait très conte de fée.

Dans cette série, je préfère largement les héroïnes aux héros qui ont tendance à me laisser de marbre.



Lecture sympa, agréable. J'ai passé un bon moment. C'est toujours un plaisir de lire des romances sans prise de tête.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
J'avais adoré le premier tome, Opération Cendrillon, et je me suis tout autant régalée dans cette suite que nous sert Hope Tarr. L'histoire est ici recentrée sur Francesca, l'ex-femme de Ross – que l'on avait suivi dans le premier tome.

Fran est une photographe de mode très réputée, jusqu'à un article raté pour GQ sur Gregory Knickerbocker, un grand PDG milliardaire qui lui a refusé de se faire prendre en photo. Sa vie est un grand vide, étant célibataire et sa fille l'ayant quittée, préférant vivre avec son ex-mari et sa nouvelle femme. Elle accepte donc de participer comme « coach » à la nouvelle émission de téléréalité Projet Cendrillon, une émission où trois filles et trois garçons vont suivre des séances de relookage afin de prétendre à rencontrer leur âme-soeur. Sauf que tout ne va pas se passer selon ses plans, et elle va y retrouver Gregory « Greg » Knickerbocker qui y participe en tant que candidat, ainsi de sa plus grande rivale dans le milieu.

Ce que je retiendrai principalement de ma lecture, c'est ô combien j'ai ris !

Greg est l'archétype même du geek que l'on imagine et que l'on rencontre souvent dans les séries américaines, riche à milliards grâce au réseau social qu'il a développé. Mais après s'être fait plaqué par ses cent petites amies précédentes, il décide de participer à l'émission pour trouver son âme soeur. Il n'a que deux buts dans la vie : coder, et vivre avec la personne qui lui est destinée. Il donne parfois l'impression de croire qu'il existe un manuel, une recette pour trouver cette personne (comme porter un parfum sensé attirer les filles ..?). Dès qu'il prend la parole, ou dès qu'on passe à sa narration, je rigole comme pas possible. Un personnage vraiment frais, drôle et si naïf qu'il en devient véritablement mignon !

Quant à Francesca, j'ai mis un petit moment à m'attacher à elle... Elle paraît tellement froide, insensible et obnubilée par son travail que nos premiers contacts furent rudes. Mais petit à petit elle révèle une véritable sensibilité, ainsi que la douleur de sa solitude qui lui pèse, et elle devient très touchante. La présence de Gregory va aussi lui faire découvrir qu'elle n'a pas besoin de ressembler autant à un requin, et elle va petit à petit s'adoucir, pour mon plus grand plaisir.

J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé cette romance qui ne ressemble à aucune autre. Cette revisite du conte de Cendrillon m'a envoûtée, et j'ai adoré les deux personnages que nous propose ici Hope Tarr. Je ne sais pas ce qu'elle nous réserve pour la suite, mais jusque là c'est un sans faute pour moi pour cette série !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Un roman hybride entre une romance et un feel-good. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. Il y a de l'alchimie dans l'air, mais aussi de l'humour. On peut lire ce roman très rapidement grâce à la plume fluide de l'auteure.
Les personnages sont attachants, même s'ils ont des défauts. L'univers est bien pensé et construit. La fin a été un peu trop rapide à mon goût, je suis restée un peu sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          20
Voilà une petite romance contemporaine très agréable à lire. En soi, elle n'a rien d'exceptionnelle mais elle réussit son rôle parfaitement : passer un moment agréable de lecture sans prise de tête.
Très rapidement, on sait où l'auteure va nous emmener. On retrouve les codes de la romance, l'un des personnages est attiré mais pas l'autre puis c'est l'inverse. Finalement, tout s'arrange, ils passent d'agréables moments ensemble jusqu'à ce qu'un couac vienne mettre le bazar dans l'idylle. Pas de panique, tout va s'arranger, et oui, il s'agit d'une romance, le conte de fée pour les grandes filles...

Dans ce second tome de cette saga où ce sont des chaussures la star, nous retrouvons Francesca, l'ex-femme de Ross. J'ai été surprise par cette jeune femme, je m'attendais à une personnalité totalement différente. Bien qu'en apparence, elle ne ressemble pas à la femme lambda, ses aspirations sont les mêmes que les nôtres. Elle veut être une mère parfaite pour sa fille, elle veut du temps pour elle et pour trouver l'amour…
Face à elle, un nouveau personnage masculin. Un geek, qui a très bien réussi côté vie professionnelle. Par contre, côté vie privée, ce n'est vraiment pas la même chose… Il faut le dire, il n'est pas doué avec les filles… Pourtant, il a tout du prince charmant même si pour le moment, il ressemble plus à la grenouille. J'ai beaucoup aimé Greg, un personnage optimiste, qui n'a pas sa langue dans sa poche.

J'ai aimé l'idée de départ du roman. Un mélange entre Un nouveau look pour une nouvelle vie et un genre des Chti à Los Angeles (ou quelque chose dans le genre). Non seulement, l'auteure nous emmène dans les coulisses de la télé-réalité mais en plus, elle nous offre une histoire avec de l'humour et de l'amour…

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de détente. Une petite romance sympathique à lire.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
J'avais apprécié le premier tome de cette série, qui n'était pas sans me rappeler ces comédies romantiques américaines du type Ce que veulent les femmes. Et l'épilogue du premier tome laissait à penser que ce serait la patronne de Macie l'héroïne et pourtant on s'intéresse à Francesca...bon passons.

Après avoir fait beaucoup de mal à la carrière de Francesca (et de ses collaborateurs) Greg se retrouve à devoir partager les semaines à venir avec la photographe de mode ! En effet, il a décidé de changer son image et de s'inscrire à une émission de télé-réalité où des candidats se métamorphosent en princes et princesse et trouveraient l'amour.
Francesca est devenue coach suite à une manipulation d'un "ami" - qu'on déteste immédiatement - et se retrouve à faire un pari fou : elle doit faire gagner Greg.

Evidemment, c'est une romance chick-lit très cliché, donc évidemment, Francesca et Greg vont être attirés l'un par l'autre alors qu'ils feront tout pour le nier. Jusqu'à ce que l'ennemie jurée de Francesca vienne mettre son grain de sel dans l'histoire.

Une chose pourtant que j'ai beaucoup apprécié et l'inversion des rôles mise en place par l'auteur. En effet, ce n'est pas un prince sur son blanc destrier qui vient transformer la jeune fille en princesse, mais plutôt l'homme qui a besoin de conseil pour se "révéler" et en cela aidé par sa marraine :)

Et pourtant, bien que pleine de clichés et de facilités, on passe un bon moment avec cette histoire. Certes, elle est moins bonne que le premier tome, pourtant on passe un agréable moment en compagnie des personnages. On rit, sourit et s'émeut, et parfois on n'en demande pas plus :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Livre en demie teinte pour moi. le résumé m'avait bien plus et je me suis laissé tentée.

J'ai bien aimée le fait que l'auteur n'ait pas relookée une énième fille , peu sur d'elle, jolie mais qui ne le sais pas encore.... Mais qu'au contraire ait renversé la situation en relookant le mec cette fois-ci !

J'ai passé un bon moment, la lecture est fluide mais ce que je recherche surtout dans ce genre de romance c'est le côté comique de la situation. Et même si des cènes prêtent à sourire je n'ai pas beaucoup ris !


Je recommande ce livre à toutes celles et ceux qui ont apprécié le tome 1 !
Commenter  J’apprécie          10
Francesca, grande photographe de mode à une mission : prendre une photo de Greg Knickerboger pour le magazine GQ malheureusement, rien ne va se passer comme prévu. Bien décidée à ne jamais recroiser cette énergumène, Francesca tombe des nus lorsqu'elle retrouve celui-ci sur son nouveau lieu de travail.

Tout comme son prédécesseur, Cendrillon Relookée est une lecture fraiche et simple dont on connait la fin bien avant d'avoir commencé sa lecture, mais qui est super agréable. Une lecture sans prise de tête qui se lit très rapidement (je l'ai lu en une journée) et qui fait du bien.

Une fois n'est pas coutume, j'ai adoré les personnages. J'avais déjà bien apprécié Francesca dans le tome un alors qu'elle n'était pas très présente et bien là, j'ai été très contente de la découvrir un peu plus. C'est une femme forte, confiante et indépendante qui mène bien sa barque. Sexy et attirante, elle n'a pas l'habitude qu'on lui dise « non », jusqu'au jour ou Greg Knickerboger, P-D.G multimilliardaire, ne le fasse. Outrée, la jeune femme espère ne jamais plus croiser son chemin, mais le destin en a décidé autrement pour notre plus grand bonheur.

Greg, c'est un geek. L'un de ces gars qui à trente ans portent toujours des t-shirt à effigie dessins animés, des jeans trop grands, les cheveux en batailles et d'horrible lunettes qui leur mangent le visage, passé 18h/24h devant un écran d'ordinateur, ont une quelconque collection, écoute de la musique « ringarde », n'ont pas de chance avec les filles, mais qui à côté de sa réussit leur vie professionnelle avec brio. Greg, c'est l'homme idéal au physique « ingrat » d'après les critères de sélections de la société.

Si je dois montrer du doigt un point, c'est par contre le côté réducteur du récit. En effet, avant que Greg ne commence à changer physiquement, Francesca ne s'intéresse pas réellement à lui, même s'il y a une certaine alchimie entre les deux. Certes, ils nouent des liens au fil du temps, mais je ne suis pas sûr que sans cette transformation leur relation aurait pu évoluer.

Pour ce qui est des personnages secondaires, c'est un véritable bonheur de retrouver Franc que j'avais déjà repéré dans le premier tome, mais qui n'était vraiment pas assez présent à mon goût. La petite apparition de Ross était aussi plutôt sympa bien que brève. J'aurai bien aimé que Macie ne soit pas seulement mentionné, qu'elle ait une petite scène, mais il aurait surement était difficile de la placer dans l'histoire de Francesca qui est, pour rappel, l'ex-femme de Ross. Bref !

J'ai beaucoup aimé ce tome et j'ai hâte d'avoir le troisième entre les mains.
Lien : http://monjardinpresquesecre..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais gardé un souvenir agréable du premier tome, donc j'ai décidée de poursuivre l'aventure du conte avec cette suite, qui m'a plus emballé que son premier opus. Humour & romance au rendez-vous.

Cette suite s'intéresse à Francesca l'ex-femme de Ross, mais c'est le seul lien avec le premier tome, car mise à part de brève illusion, Maci et Ross sont absent. Je ne garde pas un souvenir émerveillé de cette femme, pourtant c'est un personnage qui a beaucoup à offrir. Francesca est une photographe de mode reconnu dans son métier, jusqu'à sa rencontre avec le PDG Gregory « Greg » Knickerbocker. Alors que la carrière de ce dernier est en pleine ébullition, son refus catégorique d'être pris en photo pour illustrer son article dans GQ va signer le ralentissement de la carrière de Francesca. Une opportunité inattendue de participer à une télé-réalité en tant que coach mode, va lui faire de nouveau croiser le chemin de Greg. En effet, chacun d'eux a accepté de participer au Projet Cendrillon, l'objectif étant de relooker trois hommes et trois femmes pour en faire des canons de beauté.

Un élément a attiré mon attention, il me semble que c'est la première fois que le personnage masculin n'est pas « dominant » dans le couple. Greg est un personnage qui a la tête sur les épaules et de l'argent. Il a beaucoup souffert du rejet des femmes, il a totalement perdu confiance en lui et veut remédier à cette situation, en apprenant à se mettre en valeur. Plus qu'un simple relooking, pour lui c'est une ultime chance de rencontrer son âme-soeur, il se persuade que personne ne regardera au-delà de son apparence. On va remarquer une véritable évolution de son personnage au fil des lignes, il gagne en assurance et en confiance en soi. Son petit côté hésitant et maladroit fait de lui un personnage terriblement attachant et son romantisme est absolument adorable. Il a tout de l'homme idéal, sans même se rendre compte qu'il a bien plus que de l'argent à offrir à une femme.

De son côté, Francesca est une très belle femme, pourtant son physique ne fait pas d'elle une femme heureuse pour autant. Lassée de ses relations sans avenir, elle souhaite rencontrer son âme-soeur, sans réussir à y parvenir. Au départ, j'ai eu du mal à la cerner et à m'attacher car elle était froide et distante, toujours sur ses gardes dans toutes les situations, voire parfois hautaine. Progressivement, elle laisse tomber le masque et on découvre une femme fragile et blessé par l'abandon de sa fille au profit de son ex-mari, une situation qui l'affecte beaucoup ce qui la rend plus humaine et donne une meilleure image.

Hope Tarr a réussi à s'approprier son propre conte de Cendrillon, en nous offrant une romance mignonne et touchante. C'est un récit qui fonctionne parfaitement, la fin aurait pu être davantage élaborée, car elle est assez prévisible. Une lecture détente parfaite pour décompresser et rigoler.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
J'avais gardé un bon souvenir du premier tome, la plume de Hope Tarr est efficace. Elle parvient a alterner des bons dialogues, des moments émouvants et pétillants. Elle dose parfaitement l'histoire pour la faire évoluer comme il faut.

Comme dans le un, on apprécie les personnages que ce soit les principaux ou les secondaires. Francesca est aussi détestable qu'attirante, quant à Greg on craque… une telle simplicité, c'est craquant. Forcément, au fur et à mesure, leurs échanges se font moins piquants, mais plus sensuels.

Mon bémol viendra de ses goûts musicaux. AU SECOURS ! ABBA… pop-rock ? Seriously ? J'ai eu du mal (quel euphémisme) avec cette partie de sa personnalité : un geek qui chante du ABBA… Je vous laisse le temps de digérer… Si vous en connaissez un, je veux le rencontrer. Plus sérieusement, c'est trop vieillot car aujourd'hui le geek c'est chic, c'est in. Ce n'est pas un nerd non plus u_u puis, même le nerd/otaku n'irait jamais écouter ABBA. Je n'ai toujours pas digéré.

Un autre bémol qui n'en sera pas un pour vous, c'est le nianian de fin de tome… c'est trop romanesque pour moi, j'adhère moins. Mais n'empêche que j'aime ces petites histoires grâce à des personnages colorés, à un background sympathique (TV réalité, des clins d'oeil à Cendrillon) et puis la jolie plume de Hope Tarr. Je continuerai avec la suite :) la preuve, je les ai acheté en papier !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}