Critique de Revesetimagines

Je suis ravie de lire la suite des aventures de Laeta dans ce second tome plein de rebondissements. Merci aux Editions Sharon Kena de proposer le Lucky day, tous les lundis, pour nous faire découvrir ses lectures…

On retrouve donc Laeta, notre héroïne, esclave du sexe avec son maître Rodar, ses amants anciens ou actuels, Sacha et Kurst, et ses amies Cami, Vanavia et Linie. Tout comme dans le premier tome, l'auteur nous plonge dans ce monde fantasy qu'il nous dévoile peu à peu. Il a su créer une histoire à la ville d'Escargae et une belle légende (loin d'être close).

Comme dans le premier tome, nous avons plusieurs intrigues mêlées :
- Une mêlant Rodar et ses affaires.
- Une enquête où Laeta et Kurst se retrouveront.
- Et une dernière qui, je pense, va démontrer l'importance de personnages secondaires pour la suite de l'histoire : les loups, Vanavia.

Ce roman est vraiment du Fantasy pur avec ses scènes d'actions violentes, ses morts, mais aussi les passages de sexe qui, même s'ils ne sont pas détaillés en profondeur (ce qui d'ailleurs serait lourd à force), on en perçoit en quelques mots l'intensité. le passé de certains personnages est dévoilé et on en apprend un peu plus sur Laeta, même si on sent que ce n'est qu'un avant-goût. Dans ce tome, d'autres personnages viennent se greffer et des ennemis ont un visage : les nains qui font beaucoup de mal dans les affaires, et les mingols qui sèment la terreur sur tout le territoire.

Enfin, viennent les « petits génies » du diamant qui aident toujours aussi bien leur belle blonde… Et ceux-là sont encore bien mystérieux à mon goût.

J'ai apprécié le début de ce tome avec les plans en détail d'Escargae, et de la région autour. L'auteur a également ajouté deux petits chapitres pour mieux nous expliquer ce monde et son histoire.

J'ai vraiment aimé ce second tome qui m'a emporté avec Laeta et je trouve l'auteur bien injuste de nous laisser avec une telle fin !! Bref, j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Lien : http://revesetimagines.canal..