Critique de Kathleene

Le chardonneret, où comment la trajectoire de vie d'un enfant de 13 ans peut elle être influencée et déroutée par l'existence d'un petit tableau peint par un peintre du 17ème siècle.

J'ai été littéralement happée par cette histoire que je ne lâchais que parce que mes yeux endormis n'arrivaient plus à suivre cette trajectoire hors du commun, pour m'empresser de la reprendre dès que possible.

Je n'ai pas lu ce roman, je l'ai vécu : riant et souffrant pour Théo dans cet apprentissage de vie peu habituel, découvrant avec lui un univers riche en personnages aussi diamétralement opposés, évoluant dans des milieux tellement différents les uns des autres qu'il lui est difficile de démêler le vrai du faux tant son itinéraire le transporte dans des situations à la fois cocasses, mystérieuses, dangereuses, irréalistes, et tellement humaines par ailleurs.

Que dire de plus de ce page tuner si ce n'est : allez-y, foncez dans le coeur de cet hymne à l'amitié, à la différence, à la solitude et à la réversibilité du désespoir : vous y croiserez des personnages attachants, et même si quelques longueurs se sont glissées dans ce récit, vous ne pourrez pas rester indifférents à cette histoire hors du commun qui vous fera côtoyer des personnes "extra-ordinaires".

Coup de coeur