Critique de pollylit

Théo a 13ans et il vit à NYC avec sa mère. Son père a disparu sans laisser de traces qqs mois plus tôt. Convoqués par le proviseur du collège pour des problèmes de comportements Théo et sa maman sont surpris par une averse sur le chemin et se réfugient dans un musée. Cette décision va bouleverser de nombreuses vies ! Une rencontre. Une seconde. Et tout va voler en éclats !
Le chardonneret raconte les 10 années qui suivent cette seconde là.... la descente aux enfers d'un petit garçon qui peine à survivre alors qu'il aurait préféré mourir.
1100 pages... rien que ça ! Évidemment certains passages sont trop lents ou détaillés, le monde de l'art et des antiquités n'intéressent pas tout le monde mais... nous avons tous des moments de "et si..." dans nos vies ! Et si j'avais pris un autre train... et si je n'étais pas tombée malade... des moments qui nous hantent et avec lesquels nous devons faire la paix car personne ne peut changer son passé alors pourquoi le ressasser ? Essayons plutôt de changer le futur !!

Et vous, vous connaissez ?? Ca vous tente ??