Critique de helene55

Au début on avance comme on le fait dans une forêt dense, aux herbes de plus en plus hautes, le climat étant chaud et très humide. On aime la balade, mais que c'est ardu! J'ai dû m'accrocher mais petit à petit la plume magique de Donna Tartt m'a prise totalement. Quelques grandes lancées philosophiques, quelques longueurs, mais impossible de laisser aller et cela devient palpitant. Un premier meurtre fait par une bande de saoulons pendant une bacchanale semble être le noeud de l'histoire, mais pas vraiment, il y aura beaucoup de rebondissements. Des personnages vraiment intenses pimentent tout le récit, l'élaboration du mobile devient évident pour un autre fait, il est là depuis un bon moment à nous ronger les nerfs en douce. Un soupçon d'immoralité et de perversité, beaucoup d'abus, des amitiés profondes, font de ce roman un très bon livre où tous les détails ont leur importance. Vraiment un très bon livre.