Critique de Amaranth

J'avais adoré la nouvelle de Brice Tarvel, Kotok, dans Dimension TRASH, et avais donc très envie de découvrir ce roman. le personnage de la petite fille, tout particulièrement, m'avait plu. Ayant été qualifié de petite soeur de Patchouli, ma curiosité avait bien été émoustillée. Et elle n'a pas été déçue.

Les personnages sont bien barrés, aucun doute là-dessus. Patchouli et Gonzalo en tête, mais les autres qui parcourent le récit ne sont pas en reste. J'ai beaucoup aimé suivre les déboires de cet apprenti tueur en série, qui tombe souvent mal. Les scènes sont savoureuses, toujours empreintes d'humour. J'ai d'ailleurs grandement apprécié cet humour décalé.

Le style est toujours aussi fluide, et j'ai même trouvé certains passages très joliment formulés. Je me suis laissée porter au bout de cette histoire avec beaucoup de plaisir. Et pour une fois, tout n'est pas noir. Il y a même un peu de tendresse qui s'invite chez TRASH.
Lien : http://amaranth-chroniques.b..