Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Quatrième roman lu pour le prix littéraire de l'imaginaire. Et c'est un abandon de mon côté. Je n'ai pas réussi à rentrer dans ce roman. J'ai lu environ la moitié du roman et commençais à avoir une "panne" de lecture. Je ne retournai pas avec envie vers ce roman de Vincent Tassy.

Je ne m'attendais pas à cette histoire, et pourtant j'avais déjà découvert la plume de Vincent Tassy avec Effroyable porcelaine que j'avais adoré. Mais, avec Comment le dire à la nuit, je me suis retrouvé vite embarquer dans une histoire qui était à milles lieux de ce que j'attendais au vu de la quatrième de couverture et de la couverture en elle-même. J'ai été plongé dans plusieurs histoires qui m'on vite perdu et pour lesquelles je n'avais pas d'attache. Aucun personnage ne m'a convaincu de continuer, la plupart des personnages sont détestables et difficiles à appréhender. Tout était trop sombre, trop triste, trop violent.

C'est un avis dans l'émotion. Je n'ai pas réussi à terminer cette lecture bien trop torturer pour moi. Les gens torturés et la violence en sur-dose mon bloquer pour réellement finir ma lecture. Ce fus l'une des plus dur que j'ai eu à faire depuis plusieurs années. Mon avis est donc négatifs tout en appréciant tout de même la plume de l'auteur que je trouve magnifique et poétique.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..