Critique de tchouk-tchouk-nougat

Les quêtes de Guéniel et d'Oth se sont séparées. La première partira à la recherche de la couronne de sa reine avec 3 braves nains tandis que le second cherche à rejoindre la mythique Bélian afin de faire valider son héritage par les nains originels.

La sylve continue à apprendre et à se connaitre. je crois que j'apprécie de plus en plus son personnage. Oth quant à lui traverse le pays en compagnie de la générale Siliane. le duo ainsi formé apporte beaucoup de piquant et d'humour.

L'univers est s'enrichi toujours plus. Des nouveaux éléments viennent sans cesse se rajouter aux anciens pour créer découverte, suspense, et action. Tellement qu'il faut parfois rester concentré pour ne pas passer à coté de certains passages peu développés qui auraient tendance à embrouiller la lecture. Surtout que par moment le dessin n'aide pas. Lui aussi est riche. Beaucoup de détails, des décors très bien travaillés. Par contre des personnages manquant de finesse et de rigueur d'une case à l'autre.
J'ai du relire certains passages pour bien comprendre (par exemple celui de la soirée des sylves. Je ne savais plus qui était qui et qui trahissais qui!)

Une lecture de fantasy aux bases classiques qui a su créer un monde original et riche.