Critique de musaraneus

Tout est rangé au carré dans la vie trépidante de Cécilia, meilleure démonstratrice Tupperware du pays et mère de famille accomplie. Tout ? Enfin presque... c'était sans compter les cadavres de jeunesse qui ont la fâcheuses tendance, c'est bien connu, de sortir du placard au moment où on s'y attend le moins.
Nous voici donc plongés dans l'univers très "catho-comme-il-faut" de Cécilia et ses voisines d'un quartier résidentiel de Melbourne (mais ça aurait pu être Wisteria Lane aux USA, on aurait pas vu la différence tant Cécilia rappelle la charmante Bree van de Kamp de "Desperate Housewives").
Pour le reste c'est un bon cocktail à base de commérages agrémentés d'un meutre, de quelques coucheries et secrets de polichinelles.
Celles qui n'ont rien contre les ragots de sortie d'école vont adorer; Pour les autres (dont je fais partie) le temps paraîtra peut-être un poil long. Mais je reconnaît volontiers que le second degré et l'humour de l'auteur apporte un charme certain à l'ensemble, et j'ai au final passé un bon moment.