Critique de Gudulle

Thierry vit depuis quelques années avec son épouse Elisabeth à l'abri de l'agitation de la ville.
Ils ont pour seuls voisins proches, et amis, Guy et Chantal.
Mais un matin, des voitures de police, et des hommes en intervention encerclent la maison de leur voisins.
Ce n'est pas possible, il s'agit surement d'une erreur...
Au fil de l'enquête, Thierry apprend que Guy est en fait le tueur en série des fillettes disparues dans la région depuis des années.
Viennent alors les interrogations, les souvenirs des moments heureux passés ensemble.
Ce n'est pas possible...
Comment n'avoir rien su déceler ?
D'autant que la presse est là, avec sa soif de sensationnel, ses méthodes excessives et intrusives.
Avec la découverte de ce drame, la vie de Thierry bascule et vole en éclat aussi.
J'ai bien aimé l'angle d'approche de ce livre et les interrogations qu'il suscite.
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec la réalité et de penser à tous ceux qui ont pu côtoyer un monstre, sans même le soupçonner.
Je crois qu'il m'a manqué quelque chose pour pouvoir mettre cinq étoiles. Tout tourne autour de Thierry et de sa relation aux autres.
J'en attendais peut être davantage sur les liens qui l'unissait au criminel.
Comment l'humain peut à ce point se fier à des apparences et se faire berner par l'illusion d'un mode de vie ?
L'axe est très instructif et, surtout, incite à s'interroger sur ce que notre cerveau se plait à voir et à s'imaginer de l'autre.