Critique de AndreLaval

Très bon roman que j'ai dévoré en une après-midi, bien installé dans mon salon. Impossible à lâcher. J'avais vu cette autrice en entrevue à La Grande Librairie et je m'étais promis de lire son livre.
Percutant, original, surprenant, dialogues réalistes et incisifs, une écriture nerveuse qui traduit de façon formidable l'émotion des personnages et la tension intense aux moments opportuns. Assez terrible en fait comme histoire et plus profonde qu'on peut le penser, oui l'analyse psychologique des différents protagonistes et surtout de Thierry le narrateur avec qui on vit littéralement cette histoire, nous tient en haleine du début à la fin, bien que le rythme de l'intrigue devient plus posé dans la 2e partie et on est presque soulagé de reprendre notre souffle à ce moment-là !
On s'attache beaucoup à Thierry, un sacré personnage à qui il arrive une cascade de malheurs qui vont lui permettent de découvrir des choses en lui, une force insoupçonnée et de faire des rencontres qui vont peut-être marquer sa vie à jamais.
Une histoire qui secoue et nous reste en tête !