Critique de Beautifulbibliotheque

Jeanne, assassinée en 1943 à Sobibor, un camp d'extermination nazi… Mais personne n'en parle jamais.
À quoi ressemblait-elle, la vie de Jeanne, grande bourgeoise juive et parisienne ? Était-elle amoureuse ? Aimait-elle faire la fête ? Jouer avec ses enfants ? Ou préférait-elle courir les événements mondains ?

J'ai lu ce roman graphique avant d'en faire cadeau à ma copine @sorciere_bouquine
J'ai aimé les couleurs et les dessins mais j'avoue que l'histoire n'a pas réussi à m'emballer plus que ça.

On m'a vendu l'histoire d'une quête intergénérationnelle pour retrouver les traces d'une aïeule disparue pendant la 2nd guerre, et au final on se retrouve avec une quête personnelle à travers la France et Israël et l'aide de carnet de recette et de cuisine pour essayer de reconstituer une histoire.
Au final j'ai trouvé qu'on en apprenait assez peu sur l'aïeule et que c'était plutôt un « prétexte » à essayer de retrouver et recréer du lien au sein d'une famille.

J'ai cependant adoré les graphismes et les couleurs qui donne beaucoup de charme à ce graphique !!