AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mrt_BO


Trois femmes blessées est une belle lecture d'été, qui détend et qui se lit très vite. L'avantage des nouvelles, c'est qu'il n'y a pas de place pour le superflu, l'intrigue est rapide et nous emporte très rapidement. Barbara Taylor Bradford nous emporte avec ses personnages et leurs histoires. Les trois femmes que nous suivons au fil des nouvelles sont toutes très différentes mais chacune attachante. le fil conducteur de ces nouvelles : l'amour.
La première nous raconte l'histoire d'une femme battue par son mari, un conseiller présidentiel. Entre déni de la réalité et prise de conscience grâce aux amies, il n'y a qu'un pas. On suit alors cette femme devenue battante dans sa lutte pour échapper aux griffes de son mari.
Dans la deuxième nouvelle, c'est l'histoire de Margo que nous suivons. Son mari et elle devait partir fêter leur première année de mariage mais, au moment de monter dans l'avion, l'homme reçoit un mystérieux texto. Il laisse alors Margo partir seule, inquiète. Elle n'aura plus aucune nouvelle si ce n'est qu'il a vidé les comptes communs. En partant à sa recherche, et convaincue de sa bonne foi elle découvrira ses secrets.
Enfin, la dernière nouvelle mélange amitié et amour. Quand Fiona rencontre l'amour d'enfance de sa meilleure amie Hayley c'est un réel coup de foudre. Hayley, jalouse et blessée fera tout pour briser cette idylle.
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces trois héroïnes. La description brève des personnages limite notre attachement mais ne nous empêche pas de passer un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}