Critique de tolbiac

Envie de dépaysements ? de sentir l'humus sous ses pas ? D'écouter un homme vous raconter une vie de roman ? Alors cette ballade est pour vous. le blues en plus.
En plein coeur. En plein ventre. En plein dans le mille. Ce roman vole le temps, il le fait disparaitre.
On écoute, autour d'un feu de bois un homme des champs, qui a tout vu, tout vécu. Little big man au XX siècle. Ca commence d'ailleurs par un clin d'oeil à ce fabuleux film D'Arthur Penn.
Après, c'est une course poursuite après la vie. Contre la mort, pour la différence, contre l'enfermement, pour l'amour. Des autres, de soi, de cette nature exubérante, dur, acide, calcinée, mine, forage, cow-boy, harmonica, gnôle, saouleries, amitiés, trahisons, haines, cul-terreux, tord-boyaux, course poursuite, familles, promesses. Tout y passe. Toute une vie de lutte. du sang, de la sueur, du labeur. Et toujours une formidable envie de vivre. La ballade de gueule tranchée est un classique… Si si… On en reparle dans dix, vingt ans…