Critique de Onparlelecture

Retour aujourd'hui sur un thriller psychologique avec « l'accident » de C.L. Taylor aux Éditions Marabout.

Depuis que Charlotte, sa fille de 15 ans, est plongée dans le coma après s'être jetée sous un bus, Sue n'a qu'une seule idée en tête : comprendre pourquoi. Elle va alors remonter le fil, en commençant par le journal intime de sa fille qui lui révélera que Charlotte cachait un terrible secret, mais lequel ? Même les amis de la jeune fille semblent lui cacher des choses... En parallèle, Sue va devoir faire face à son passé qui semble ressurgir.

Autant vous le dire tout de suite, entre ce bouquin et moi, ça n'a pas été une grande réussite pourtant tout était réuni pour que ça matche : Des chapitres courts, l'alternance de période, un résumé alléchant...

Alternant passé/présent avec d'un côté l'enquête de Sue et de l'autre son passé, je n'ai eu aucun mal à deviner le dénouement. D'ailleurs, si la période se déroulant au passé m'a beaucoup plu, celle au présent, m'a beaucoup moins emballée.

Que dire des personnages auxquels j'ai eu du mal à croire ? Oui, j'ai aimé le courage de Sue, mais ça s'arrête là. de plus, j'ai eu beaucoup de mal avec les réactions de certains, qui m'ont fait lever les yeux au ciel, me demandant qui réagirait comme ça, et trouvant des scènes peu crédibles .

J'y ai également trouvé quelques longueurs, une impression de tourner en rond qui ne me donnait pas forcément envie de reprendre ma lecture lorsque je l'avais posé.

Dommage, car l'histoire en elle-même aurait pu me plaire, mais peut-être amené d'une autre façon. Ici, j'ai eu l'impression qu'on mettait plusieurs sujets sur le tapis sans forcément chercher à les travailler en profondeur.

En bref, vous l'aurez sûrement compris, c'est une déception pour ma part. Les retours sur ce livre étant plutôt bons, je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis.
Lien : https://onparlelecture.wordp..