Critique de Sachikochi

Il y a environ deux semaines de cela, j'avais lu, terminé et adoré le tome 1 de cette série, j'étais devenue accro, il me fallait cette suite, et la voilà !
La suite tant attendue était entre mes mains, et cette suite est grandiose, complètement à la hauteur de ce premier tome, voire même mieux ! Et oui, si vous lisez bien entre les lignes, nous sommes de nouveau face à un coup de coeur, et sur la même saga, cette autrice possèdeun vrai pouvoir d'écriture. Bien évidemment, je ne vous parle même pas du travail d'édition de Lumen qui est magnifique lui aussi !
J'ai tellement aimé que je pense encore à toutes ses aventures vécues, ça faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi prise dans un univers, je pouvais plus lâcher ce roman au grand dam de mon compagnon. Je voulais rester avec eux, et même en étant arrivée à la fin je voulais que ça continue, je ne pouvais pas croire que c'était terminé… Malheureusement toute bonne chose à une fin…

Trêve de bavardages, rentrons dans le vif du sujet. Dès que vous commencez votre lecture, vous suivez deux jeunes filles répondant aux noms de Kora et Nova, deux jeunes filles pour lesquels on s'attache parce que leur situation n'est absolument pas enviable, on ressent de la compassion pour elles. Mais là on se dit : qu'est-ce que nous fait l'autrice ? On reprend pas avec nos personnages ? Pas de panique, ces deux jeunes filles vont avoir de grands rôles à jouer pour la suite de l'aventure, ce sont juste des petits bouts d'histoire qui sont dispersés pour comprendre et coller tous les morceaux. Mine de rien, c'est un peu le début de tout, le pilier de notre histoire.

Mais dès le deuxième chapitre, on retrouve nos personnages préférés, pile là où l'autrice nous avait laissé au précédent tome, si c'est tout frais dans votre tête, vous aurez juste l'impression de lire la deuxième partie, un très bon point. Toujours cette « guerre » entre les dieux et les humains, où certains sont pris au milieu mais ne veulent que la paix, signer l'armistice. On s'attache à tous les personnages, et je dirai dans ce tome mention spéciale pour Minya et Thyon Nero, qui ont eu les meilleurs développements, et les meilleures évolutions. On les voit changer, fidèles à eux mêmes, mais partis dans le bon sens. Bien évidemment, Mésange, m'a elle aussi énormément surprise, j'ai adoré ses capacités. Ce que j'ai trouvé dommage, c'est le manque de présence de Lazlo, ou du moins son manque d'efficacité, ce n'est pas un bagarreur, mais pour moi c'est un personnage fort, et j'avais l'impression qu'il était un peu mis de côté. Grande fan de Sarai, dès les premières lignes, elle a joué un rôle très important dans cette partie.

Honnêtement, j'avais lu beaucoup d'avis qui parlaient d'une fin ouverte, oui et non, oui parce que l'autrice annonce presque un troisième tome, que je lirai avec grand plaisir. Elle donne quelques informations sur nos personnages, et sur ce qu'ils leur arrivent. Et non, tout simplement parce que ce que m'a fait lire l'autrice me convient très bien, je ne me sens pas frustrée, parce que je sais un peu ce qui se passe, et ça m'aide à m'imaginer leurs futurs à tous.
L'autrice a répondu à toutes les questions que je pouvais me poser, j'ai vécu une grande aventure, je me suis régalée de les suivre, l'écriture de l'autrice reste descriptive et tellement poétique. Tous les personnages son attachants, et ceux qui le sont le moins le deviennent de plus en plus. Si Laini Taylor décide d'écrire une suite, vous pouvez être sûrs que je serai au rendez-vous !
Lien : https://takeabreakavecsachik..