Critique de Fifrildi

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome de la série Les Chroniques de St Mary (actuellement il y en a 12) . J'adore les histoires de voyages dans le temps et qu'elles soient mises au service de l'Histoire est un plus. Je remercie d'ailleurs Srafina de me l'avoir piochée pour le Challenge multi-auteures SFFF.

L'Institut de recherches historiques St Mary mène des enquêtes sur des événements historiques afin de mieux comprendre l'Histoire. Leur devise m'a fait penser à Star Trek « Nous sommes St Mary. Nous n'abandonnons pas les nôtres. » Il est vrai que ce n'est pas une activité sans risques, on ne revient pas toujours en un seul morceau.

Madeleine Maxwell – Max – est une nouvelle recrue très enthousiaste. Elle est intelligente et amusante. Sa mission la plus importante se déroule dans le Crétacé en compagnie d'un de mes plus vieux collègues : le tyrannosaure. Il m'en cache des choses…

Un pilote très accrocheur avec des personnages bien campés, beaucoup d'action, de l'humour, des retournements de situation et aussi une pointe de romance.

Sans entrer dans les détails, j'ai beaucoup aimé le passage avec la bibliothèque d'Alexandrie.

Dans l'ensemble, un très bon moment de lecture. Je vais plus que probablement lire la suite.

Challenge SFFF 2021
Challenge livre historique 2021