Critique de Srhbb8

Srhbb8
23 décembre 2021
J'ai adoré ce premier tome, je savais depuis longtemps que j'allais adorer ce premier tome et j'adorerais encore ce premier tome si je devais retourner en arrière et le découvrir de nouveau ! Incroyable série qui débute ici, Max est embauchée dans un "banal" institut d'histoire qui se révèle être en charge de la vérification des faits et pour cela quoi de mieux que de se rendre sur place. Sur place ? C'est-à-dire par exemple à Pompéi pour creuser et découvrir des maisons et des corps momifiés par l'éruption ? Plus exactement, sur place, le jour de l'éruption !
Oui, il s'agit bien ici de voyages dans le temps, la vérification se fait sur le terrain au jour et à l'heure des grands événements. Et nos explorateurs doivent prendre de nombreuses précautions pour primo revenir entiers, secundo ne pas perturber l'écoulement du temps, tertio échapper aux manigances d'individus pas aussi respectueux qu'eux, des pilleurs temporels en quelque sorte.
C'est rythmé, drôle, intéressant, franchement il y a tout dans ce premier roman et l'univers temporel et géographique est tellement vaste que les prochains tomes ne me font pas peur, j'ai vraiment hâte de les découvrir.
Merci