Critique de Neeneeson

Je remercie énormément HC éditions pour l'envoi des deux premiers tomes de cette saga. le résumé m'avait tellement fait de l'oeil car j'ai trouvé cela tellement atypique comme histoire. Visiter chaque époque de l'histoire n'est pas le paradis pour un historien ? Les couvertures sont très attrayantes.

Malheureusement l'histoire n'était autant à la hauteur de ce que je m'attendais. En effet, le concept du voyage dans le temps est super intéressant mais l'histoire va dans tous les sens, il y a trop de choses qui se passent en même temps que ça soit dans le T1 comme dans le T2, ce qui est bien dommage. le lecteur ne sait plus où donner de la tête. Il n'y a pas vraiment de grosses intrigues mais plus des petites aventures au fil du roman, ce qui m'a vraiment dérangé. J'aurais aimé plus de liens entre les différents événements.

Je n'ai pas réussi à m'accrocher au personnage, je ne me suis reconnu dans aucun d'eux et cela aussi a perturbé ma lecture. Nous recevons trop d'informations en même temps et à un certain moment j'ai saturé.

C'est vraiment dommage car l'histoire a un fort potentiel mais finalement cela n'a pas réussi à me convaincre. Mais le concept est juste génial, voyager dans le temps ça serait le rêve de beaucoup de personnes. Mais cela en effet donnerait un bon coup de pouce pour retracer l'histoire de toutes nos civilisations. Après quand on joue avec le temps il y a toujours des répercussions malheureusement. Mais ce que j'ai bien aimé aussi c'est que finalement on n'a pas le temps de s'ennuyer et s'essouffle même par moments et il y a pas mal de rebondissements.

Après j'ai pu voir que d'autres personnes ont bien aimé le roman donc c'est peut-être juste une question de préférence de lecture.