AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aelynah


Le deuxième tome des chroniques de St Mary a commencé sur des chapeaux de roues.
J'ai retrouvé Max, Cal, Leon et les autres avec plaisir sous la voix de Ludmila Ruoso. Un retour pourtant empreint de sang et de terreur histoire de bien nous replonger dedans sans attendre.

L'auteure sait mesurer ses effets. le rythme prend parfois une routine régulière après un événement crucial pour mieux nous tromper et nous replonger dans une période de stress intense. Ce sont complots, trahisons et morts qui sont au programme. Mais au vu du premier chapitre on aurait pu s'en douter.

Et forcément Max est toujours dans les bons coups. Rien ne part de travers sans qu'elle ne soit incluse d'une manière ou d'une autre dans ce rebondissement.

J'adore cette série et sous la voix de Ludmila Ruoso j'avoue que je me régale à écouter. Elle m'entraîne dans le récit sans trahir ce caractère particulier de Maxwell. Tout est intérieur chez elle et la narration en devient intense car l'on sait ce qu'il se passe en elle mais la voix de la narratrice reste neutre comme l'est celle de Max face aux imprévus et aux chocs émotionnels. Que ce soit sa vie d'historienne ou sa vie privée, Max est une personne entière. Elle se donne sans compter et parfois ses réactions sont tellement à chaud que ça fleure bon l'Apocalypse. Elle réagit au quart de tour et en même temps elle reste de prime abord froide et distante. Il faut voir comme une pauvre voiture va bénéficier de ses « attentions » suite à un drame personnel qui la touche profondément.

De plus, ce que j'aime particulièrement c'est la façon dont l'auteure nous relate des événements historiques. Tout est fait pour rendre les informations énoncées attractives et ludiques. Jodi Taylor a un humour parfois corrosif qui m'a causé quelques éclats de rire surprises.
Ce deuxième opus mêle donc la vie de St Mary face aux complots de Clive Ronan et aux attaques temporelles de son équipe. En face nous avons notre équipe totalement déjantée d'historiens excités et inconscients du danger, de techniciens pratiques et pragmatiques et de gardes de la sécurité dangereux et plein de morgue.
Que ce soit Leon, Yan, Tim ou David je les adore tous. Ils complètent par leurs caractères différents à merveille celui de Max. Tous la connaissent maintenant comme leur poche, savent dans quoi ils se lancent en suivant ses décisions instinctives et pourtant tous réussissent encore à être surpris et à nous surprendre.
J'adore cette série. La version audio lui donne une couleur et une saveur qui je pense ne m'aurait pas autant enchantée en lecture seule. Je remercie grandement le talent de Ludmila Ruoso pour ces heures de détente, de stress et d'aventure vécues ici. Et j'ai hâte de m'atteler avec eux aux préparatifs de notre nouvelle mission. Après le Crétacé, la chasse aux dodos, l'assassinat de l'archevêque de Canterbury, la découverte de Ninive et plein d'autres magnifiques découvertes historiques ce que nous réserve le prochain tome me rend fébrile d'anticipation. Merci Audible. Vous m'avez redonné goût à l'Histoire du monde et de ses grands événements.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}