Critique de bookpass

2ème tome de la série, D'échos en échos est très réussi.
J'avoue que je craignais un peu en démarrant cette lecture que ce récit soit redondant avec le tome 1 qui avait le mérite de la nouveauté et d'être très original.
Je craignais que ce récit soit juste une succession de voyages dans le temps sans fil conducteur. Bref une réplique du Tome 1 sans véritable nouveauté.

En réalité, il n'en n'est rien. Très vite, l'histoire s'est emballée et les époques se sont imbriquées les unes aux autres et les évènements du tome 2 viennent raisonner avec les péripéties du tome 1.
On retrouve bien évidemment Max et le Chef Farell. Max toujours aussi énergique, impulsive voire tête de pioche mais qui a un instinct précieux et redoutable.
Après avoir échappé de peu à la mort dans les toutes premières pages pour avoir été taquiner Jack l'éventreur, Max se remet rapidement et prépare une mission d'envergure et capitale pour l'avenir (ou le passé ?) de St Mary : s'immiscer dans le cercle proche de la Reine d'Ecosse - Marie afin de réajuster les évènements dans la bonne ligne temporelle et lutter contre Clive Ronan qui manipule l'histoire.

C'est un très bon moment de lecture et je suis impressionnée par la capacité de Jodi Taylor a mettre en place un mécanisme très compliqué de saut dans le temps qui se percutent les uns avec les autres, à démontrer lorsque leur impact sur le passé provoque un paradoxe dans l'avenir et à rendre tout cela très fluide à la lecture !

Je me dirige donc vers la lecture du Tome 3 avec enthousiasme ...