Critique de Torellion

Deuxième tome des aventures de Maxwell et de sa bande de l'institut de recherche historique St Mary.
Je reste sur mon impression première, cette série est très agréable à lire. L'autrice améliore son jeu, gommant de-ci de-là quelques imperfections, en approfondissant notamment les scènes historiques. Nus retrouvons l'humour qui m'avait tant plu dans le premier tome ainsi que de l'action, et des personnages toujours attachants. Dans ce tome, le rythme est échevelé. Dès la scène inaugurale, nous sommes embarqués dans le Londres de Jack l'éventreur. Tout un programme ! Rassurez-vous, rien ne se passera comme prévu. Nos historiens devront même braver l'interdit suprême : intervenir dans L Histoire pour la rectifier. Ajoutez à cela une chasse au dodo en 1666 absolument hilarante, le fil rouge du complot ourdi par Clive Ronan, et une visite des jardins suspendus de Ninive, et vous obtenez un livre palpitant que se lit avec plaisir et vous donne envie de sauter sur le tome 3.