Critique de FloraRol

Ce 3ème tome est celui que j'ai le plus apprécié jusqu'ici. L'épisode de Troie m'a vraiment emportée : la description des lieux, des événements… l'immersion est très réussie, j'ai vibré avec les personnages et adoré découvrir avec Max et ses collègues ce qu'il s'est « réellement » passé lors de la guerre de Troie. Que ce soit lors des échappées dans le temps ou à St Mary, les personnages et leurs relations gagnent en profondeur, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Cependant, les incohérences, auxquelles on finirait presque par s'habituer, me gênent encore :

Malgré mon enthousiasme pendant la majorité du récit, malgré l'humour omniprésent et le personnage de Max auquel je m'attache de plus en plus, j'étais plutôt lassée sur la fin... et me suis même ennuyée pendant l'épisode D Azincourt… Je trouve que le concept s'essouffle et je ne suis pas sûre d'aller au-delà dans les aventures de St Mary. Même s'il est vrai que le final ouvre de nouvelles perspectives (avec en prime, un bon cliffhanger dans les dernières lignes), je vais faire une pause après ce 3ème tome et nous verrons bien si l'envie me reprend un jour de retrouver toute la clique de nos loufoques historiens !