Critique de Srhbb8

Bob n'est sans doute pas le plus chanceux des humains, se faire renverser le jour où l'on touche le jackpot, isn't it ironic ? (pour paraphraser une certaine Alanis Morissette). Heureusement, il avait tout prévu : conservation par cryogénie dans l'attente de pouvoir récupérer un nouveau corps fonctionnel. Malheureusement les lois ayant changé, Bob se réveille oui mais sans corps et engagé d'office dans un programme d'évacuation planétaire. Il faut dire que la Terre n'est pas au mieux de sa forme et que son habitabilité est fortement compromise (comme prévu par les modèles scientifiques soit dit en passant). J'ai adoré ce point de départ, ainsi que l'exploration spatiale.
Beaucoup d'humour de la part de Bob, dans toutes les situations, ce qui rend la lecture très agréable. Et en tant que geek qui se respecte, les références présentes dans ce roman me parlent beaucoup.
Le seul point négatif : je m'ennuie vite lors de la description des batailles spatiales (mais c'est personnel, c'est comme les courses poursuites, je n'aime pas ça).
Pour sûr, je vais lire la suite des aventures des Bob :-)
Merci