Citations sur Caroline Baldwin, tome 6 : Angel Rock (10)

Le dernier de cordée est responsable du reste de la cordée. Si les premiers grimpeurs tombent dans une crevasse, le porteur de la vis se plaque au sol en l'enfonçant de toutes ses forces dans la glace. Puis il remonte les autres. Lourde responsabilité, ça vous tente ?
Chacun porte sa croix, monsieur Rodwell. Et certaines sont plus lourdes que d'autres.
Seul. Seul avec la fièvre qui le parcourait de la tête au genou et cette chose fidèle posée sur sa cuisse : sa main. Il l'avait vue plusieurs fois ainsi depuis quelques jours : libre, séparée de lui, là, calme sur sa cuisse, elle le regardait, elle l'accompagnait dans cette région de solitude… il en était sûr. La mort, c'était elle. - André Malraux
Ce n'est pas pour mourir que je pense à la mort, c'est pour vivre. - André Malraux
C'est au maître de décider de la façon dont il te mettra en boîte.
"Seul. Seul avec la fièvre qui le parcourait de la tête au genou et cette chose fidèle posée sur sa cuisse : sa main.
Il l'avait vu plusieurs fois ainsi. Depuis quelques jours : libre, séparée de lui, là, calme sur sa cuisse. Elle le regardait, elle l'accompagnait dans cette région de solitude....
Il en était sûr. La mort, c'était elle."
Citation d'André Malraux page 5.
Vous l'avez tué, juste sur la base d'une peinture ?!
Une bonne boîte de conserve autochauffante, et une bonne nuit de sommeil à même la pierre, rien de tel pour retrouver ses vingt ans.
Je ne connais les raisons qui vous poussent à faire ça, mais merci. D'autre part, je promets de ne plus vous poser de questions.
Bah ! Qu'on parle de quelque chose en bien ou en mal, l'important, c'est qu'on en parle.