Critique de Latulu

Un court récit de science-fiction aux accents horrifiques.
Une mission menée par plusieurs astronautes pénètre au coeur d'un étrange corps astral. Leurs repères sont immédiatement annulés. Apesanteur, sensations et orientations sont modifiées et plongent le protagoniste principal dans la confusion et la panique.

L'auteur joue avec ses personnages et le lecteur en nous perdant dans ce labyrinthe d'horreurs. Rencontres extra-terrestres et folie sont le point d'orgue de ce récit qui m'aura laissée une impression de malaise.
J'ai bien aimé les aventures du malheureux astronaute, esseulé et complètement paumé dans ce dédale de roches et d'émotions contradictoires.
La construction du récit sous forme d'allers-retours entre présent et passé donne un petit côté flippant et appréciable au roman. On n'a de cesse de vouloir comprendre comment notre personnage en est arrivé là.
La chute en revanche est assez attendue.

Cette novella aura été une lecture plaisante mais sans plus.
J'ai préféré et de loin le roman Dans la Toile du Temps du même auteur que je conseille à celles et ceux qui souhaitent découvrir Adrian Tchaikowski.