Critique de tiben

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les mangas... Et pourtant, comme beaucoup, je m'y suis mis, quelle que soit la thématique (classique, aventures, fantastique, fantasy, ...)

Le gros avantage du manga est qu'il permet de donner accès à des trésors de la littérature. Je pense notamment à la Peste et plus récemment l'Etranger publiés par Michel Lafon.

Quand j'ai eu la chance de gagner Les trois mousquetaires à la dernière masse critique, j'étais ravi.
Un grand livre, un excellent film, une bonne transcription BD, qu'adviendrait-il du manga ?

Pas de suspense: il est excellent! Mais que cela est frustrant qu'il y ait deux tomes!
En effet, les dessins sont agréables, l'ambiance bien retranscrit, l'équilibre entre textes et dessins parfaits.
On est bien immergé dans l'histoire, on prend plaisir à tourner les pages et surtout l'essentiel de l'oeuvre est là.

Chapeau bas aux dessinateurs.

il conviendra à tout âge. J'ai pris un vrai plaisir avec ce tome 1 et attend la suite avec délectation.

Enfin, un grand bravo et merci à Cédric Tchao et Néjib