Critique de jamiK

jamiK
01 février 2018
Tebo (Captain Biceps, Samson et Néon) et Nicolas Keramidas (Luuna) s'associe pour nous faire une suite des aventures d'Alice au Pays des Merveilles. Exit le Pays des Merveilles, ici, Alice se retrouve perdue dans la jungle, celle de Mowgli mais où l'on ne parle que de Tarzan. On y mélange allègrement, de façon ludique et loufoque, Lewis Carroll, Edgar Rice Burroughs et Rudyard Kipling pour notre plus grand bonheur. Les références y sont nombreuses, se percutant sans cesse, avec un humour farfelu. Les dessins sont servis par une mise en page féérique, déstructurée et partant dans toutes les directions, et des décors foisonnants. On pourrait certes reprocher aux auteurs de ne pas être partis dans des délires à la manière de leurs références, on est plus dans le burlesque que dans l'onirisme, mais la mayonnaise prend tout de même bien, c'est une belle histoire, drôle, plaisante, avec des personnages sympathiques (même la plante carnivore végétarienne), un graphisme dynamique et une colorisation élégante.