Citations sur À la recherche de la carotte bleue (4)

« Les temps ont changé : il faut encore plus de carottes pour nourrir des lapins de plus en plus nombreux. Alors, les lapins sont partis les cultiver sous la terre. Le savant Lapinojinius invente une énorme machine qui fonctionne à la vapeur de carotte. Dans la chaleur et la graisse, des lapino-mécanos font ronfler ce monstre mécanique. » (p. 18)
C'est le jeune Lapinohapipipol qui, en frottant deux carottes l'une contre l'autre, découvre le feu, et devient du même coup le cuisinier officiel de la tribu.
Kévin Lapinoboloss.
Taille : t'es grave.
Poids : t'es relou.
Âge : lâche - moi avez tes questions relou.
Particularités : adolescent aux cheveux gras et à l'acné galopante. Il est constamment de mauvaise humeur, et révolté contre la société des lapins. Il projette de fuguer, mais, pour ça, il attend que son père lève sa punition : la privation d'argent de poche.
« L’histoire de la Carotte Bleue débute il y a bien longtemps… Pour découvrir ses origines, il faut remonter jusqu’aux temps obscurs de la préhistoire. À cette époque, en surface, les terribles volcans crachent du feu et de la lave. Les lapinamouths laineux, lapinosaurus rex et autres lapinotrigres à dents de sabre font régner la terreur. Les lapins, eux, confortablement installés au fond de leur terrier, vivent paisiblement de la cueillette des gigacarottes. » (p. 2)