Critique de solelio

Kae Tempest revient avec un ouvrage qui nous embarque telle une bourrasque dans le plus beau des chaos. Celui de notre société qui en demande toujours plus, jusqu'à ignorer le vrai sens de la vie.
L'humain, être magnifique dont l'ego et le train-train quotidien à dissimuler sa lumière. C'est dans une rue de Londres que nous rencontrons plusieurs personnalités aux bourses et chemins différents. Leur point commun ? Trouver un sens à leur existence.
En ces temps où le monde s'est retourné pour bouleverser ce que nous avons laissé installé – par habitude, par soumission – Kae Tempest demande aux coeurs de chacun de se réconcilier avec l'amour, avec eux-mêmes, avec chacun de nos atomes et de prendre conscience de qui nous sommes.
C'est à travers une poésie cinglante que l'autrice soulève les dessous de l'illusion parfaite dans laquelle nous vivons. L'immersion dans le récit est intense, il n'y a pas d'adaptation ; le coeur est attrapé au vol et transporté.

Cette lecture m'a chamboulé plus que de raison. Et pour cause ; Kae Tempest a su poser des mots brutes et à la fois touchant sur le renversement de cette époque.
Merci à l'équipe de Gleeph de m'avoir permis de pouvoir participer à la chronique de cette belle aventure au coeur de la source des émotions humaines.