Critique de AuroreKarelle

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie les éditions Heartless pour l'envoi et pour leur confiance.

Tout comme avec Emprise, ce tome fut une très agréable lecture !

Ici, on va suivre quatre adolescents, Tom est inexorablement attiré par la mystérieuse maison Cracker Hill, c'est comme si elle l'appelait, il en est obsédé, surtout que nuit après nuit, il revit une scène qui se déroule dans la maison. Il est complètement hanté par elle. N'arrivant plus à lutter, il propose à ces deux meilleurs amis, Ben et Murray d'affronter la maison et de résoudre le mystère de cette demeure. Aidé par leur amie Sam, les trois adolescents mettent en place, leur expédition, c'est là toute la première partie du livre, les recherches sur les anciens occupants, la préparation…

Dans la deuxième partie du livre, l'histoire se passe donc au sein même du manoir, révélant les mystères de la demeure et des secrets la maison en a à revendre. Cracker Hill a un lourd passé, ses anciens propriétaires ont étrangement disparu sans laisser de traces, depuis, elle fascine, elle terrifie et elle semble figée dans le temps.

Côté personnage chacun à son rôle, Samantha, est la plus âgée, la plus mature et très courageuse, Ben est celui qui est à l'écoute et qui réponds toujours présent quant à Murray c'est un peu le rigolo de la bande et celui qui manque cruellement de confiance en lui. Tom, lui est celui part qui tout à commencer voulant se libérer de l'emprise de Cracker Hall. Ils sont loyaux les uns envers les autres. La maison est, elle aussi un personnage à part entière dans ce tome.

Au fil des pages, l'ambiance devient de plus en plus lourde, le malaise nous prend, on a envie de savoir, mais en même temps l'envie de prendre nos jambes à notre coup nous envahit.

Encore une fois, l'auteur Yann Templé mêle habillement Thriller et fantastique, il nous happe et nous rend accros à l'histoire, on tourne les pages avec envie et fluidité, avide d'en savoir plus.

Je ne regrette vraiment pas d'avoir découvert cette saga et j'ai hâte de me plonger dans le dernier tome.