Critique de unevietoutesimple

Agréable surprise avec ce titre, premier d'une trilogie.

Ce n'est pas une histoire qui fait peur malgré de nombreux passages angoissants car le côté fantastique ne laisse pas de doute au fait que les événements ne pourraient pas se dérouler dans un monde réel. Je pense que des adolescents du même âge que les protagonistes pourraient le lire sans problème. Je le classerais plus dans la catégorie fantastique qu'horrifique.

L'histoire, ou plutôt la façon dont se déroulent les événements, m'a fait penser à la série “Stranger Things”. Nous avons ici un récit qui fait une belle place à l'amitié et à la bravoure.

L'intrigue est rythmée et les personnages attachants, ce qui fait que l'auteur nous tient en haleine tout au long de notre lecture. L'histoire est bien construite, sans temps morts et on se lance dans l'aventure avec Tom et ses amis. L'écriture est très visuelle et vous n'avez aucun mal à vous imaginer le décor ou les situations.

Cependant, on ne passe pas à côté de certains clichés, à croire que c'est obligatoire dans les histoires mettant en scène un groupe d'adolescents, à savoir : “l'intellectuel” avec ses lunettes et l'ado accro aux gourmandises sucrées, souffrant d'embonpoint et aucunement sûr de lui.

Une lecture bien agréable qui donne envie de lire la suite.
Lien : http://www.unevietoutesimple..