Citations sur Séquelles (12)

Y avait plein de gouines chez les instits . C 'était des filles intelligentes et à l'époque , on les envoyait dans des coins complétement paumés , où elles se retrouvaient entourées d'abrutis même pas fichus de lire une bande dessinée . Je vais te dire , si j'étais une nana avec des mecs comme ça , je me serais fait gouine aussi . Mais bon, je m'égare , [...]
La vie est une balançoire . On monte , on descend , avec un peu de bol, on arrive à rester d'aplomb un petit moment .
- Vous allez où ?
- Je vais, c'est tout . Là où je vais , ça regarde que moi .
Les chiens étaient méconnaissables .
- Qu'est ce que tu leur a fait ? demanda Cashin . Regarde ces oreilles !
- Ils ont été correctement tondus et toilettés pour la première fois de leur vie , répondit sa mère . Ils ont adoré ça .
- Ils sont traumatisés . Ils ont besoin d'un psy .
- T'as vu combien se vend le moindre tas de terre , par ici ? Un couillon sur deux veut vivre à la campagne en ce moment , ils rêvent tous de se mettre au volant d'un 4x4 pour défoncer les routes et râler contre les bouses de vache et les engrais chimiques .
- Comment il s'appelle ?
- David Vincent .
- Vous travailleriez pour un flic ?
- J'ai travaillé pour des salopards de tout poil .
Un planchiste , en l'air , flottait sous sa planche à voile . Il disparut , homme et planche plongèrent derrière la vague comme des pièces dans une fente .
Debout sur la véranda , il pissa sur les mauvaises herbes . Ça ne les dérangeait pas .
Elle disposait des fleurs dans une grosse poterie carrée, marron et violet.
- ce vase, demanda Cashin, ne serait-ce pas un prototype raté pour entreposer des déchets nucléaires, par hasard?
Sa mère ignora la question. Dehors, son beau-père sortit du hangar, en combinaison blanche, avec des gants, un masque sur la tête et un réservoir sur le dos. Il se mit à pulvériser les rosiers grimpants. Des vapeurs s'échappèrent.
- les roses aiment que Harry les bombarde d'Agent Orange? demanda Cashin.