Plusieurs petites choses intéressantes dans cet ouvrage. A chaque début de chapitre, une petite fiche descriptive des principaux personnages de la série, tant les méchants que les gentils (même si on regrettera plusieurs approximations, par exemple sur Robin ou Batgirl qui ne sont les avatars pas que de Tim Drake ou Barbara Gordon). du moins le sont-ils dans la série animée alors soit. Ceci dit, ces petites fiches simples permettent à quelqu'un qui ne connaît pas la série de raccrocher les wagons et connaître les bases.

En revanche, le contenu des histoires est clairement très léger. L'ouvrage est découpé en deux histoires principales découpées en plusieurs chapitres entre lesquels s'intercalent des mini-histoires sans lien ou presque. de fait, les chapitres sont très (trop ?) courts et les mini-histoires sont limite expédiées. On reste donc sur sa faim de voir des scénarios pas assez approfondis. le dessin est quant à lui fidèle à la deuxième version de la série animée, plus sombre que la première. Pas de surprise donc mais ça reste très agréable.

Je ne suis donc clairement pas la cible de l'ouvrage mais ce n'est pas impossible de néanmoins le recommander. Il s'adresse sans doute à un public plus jeune qui ne connaît pas ou peu l'univers Batman afin de créer une passerelle vers des ouvrages plus intéressants et mieux construits.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
J'ai décidé, en voyant ce 1er volume, et le style du chevalier noir de mon enfance de l'acheter avec un autre comics.

Je n'imaginais même pas retrouver le héros de mon enfance, passé du petit écran à la version papier.

Bon évidemment, cela reprend les codes de la série d'animation, ce n'est pas de la grande bande dessinée mais elle vous fera passer un bon moment.